Norton Rose Fulbright conseil juridique exclusif dans l’opération de prise de contrôle de Forafric sur Tria

Business 8 janvier 2016

Norton Rose Fulbright Morocco a conseillé le groupe Forafric, leader de la minoterie industrielle au Maroc, et le groupe Tria, l’un de ses principaux concurrents, à l’occasion de la prise de contrôle de Forafric sur Tria dont la réalisation demeure soumise à un certain nombre de conditions suspensives.

Cette opération entre deux acteurs majeurs du secteur agroalimentaire au Maroc donnera naissance à Forafric-Tria, groupe de près d’un millier de collaborateurs réalisant un chiffre d’affaires consolidé de 2 milliard de dirhams (185 millions d’euros). L’acquisition de Tria s’inscrit directement dans la stratégie de leadership sectoriel de Forafric sur le marché africain.

L’équipe en charge de conseiller Forafric et Tria était dirigée par Alain Malek, associé gérant du bureau de Casablanca, assisté d’Anne-Laure Bernard Bouissières, of counsel. Marta Giner Asins, associée, et Michel Pflieger interviennent sur les aspects concurrence du dossier.

Pour de plus amples informations, merci de contacter :

Carole Guettier, Senior business development manager, Norton Rose Fulbright LLP
Tél: + 33 (0)1 56 59 52 75
carole.guettier@nortonrosefulbright.com

Charles Billiard, Communication Executive, Norton Rose Fulbright LLP
Tél: + 33 (0)1 56 59 52 96
charles.billiard@nortonrosefulbright.com

Eric Chauvelot, Agence Weber Shandwick
Tél : + 33 (0)1 47 59 56 57
echauvelot@webershandwick.com

À propos de Norton Rose Fulbright en Afrique :

Norton Rose Fulbright assiste ses clients en Afrique dans plus de 40 juridictions de  « common law » ou de droit civil, y compris dans certains pays connaissant une croissance rapide tels que le Nigéria, l’Ouganda et le Zimbabwe. Nos équipes interviennent dans des droits aussi variés que le droit OHADA, français, marocain, anglais, tanzanien ou sud-africain. Elles possèdent une expérience spécifique des pays francophones et des pays lusophones, en particulier au Mozambique et en Angola. Norton Rose Fulbright est implanté en Afrique du sud, au Maroc et en Tanzanie et a noué des alliances en Ouganda, au Burundi et au Zimbabwe.

À propos de Norton Rose Fulbright :

Norton Rose Fulbright est un cabinet d’avocats d’affaires international. Nous fournissons une gamme complète de services juridiques aux entreprises et institutions financières mondiales de premier plan. Notre cabinet rassemble au-delà de 3800 avocats dans plus de 50 villes à travers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, l’Amérique latine, l’Asie, l’Australie, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie centrale.
Reconnus pour notre approche sectorielle, nos compétences couvrent l’ensemble des secteurs clés de l’industrie : institutions financières, énergie, infrastructures, mines et matières premières, transport, technologie et innovation ainsi que sciences de la vie et santé.

Partout dans le monde, nous agissons en accord avec nos principes fondateurs dans la conduite des affaires que sont la qualité, l’unité et l’intégrité. Notre ambition est de fournir à nos clients, dans chacun de nos bureaux, un service juridique répondant aux plus hautes exigences et de qualité uniforme.

Pour toute information complémentaire sur Norton Rose Fulbright, nous vous invitons à vous rendre à l’adresse http://www.nortonrosefulbright.com/legal-notices-and-disclaimers/