Nos bureaux de Toronto et d’Ottawa ont conseillé la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) à l’égard du financement de 90 M$ CA de la part du gouvernement fédéral pour la réparation et la réhabilitation de 4 686 logements abordables dans la ville de Windsor et la région d’Essex.

Le financement prendra la forme de deux prêts sur une période de neuf ans dans le cadre du FNCIL, pour un soutien financier total de 90 M$ CA : de ce montant, 36 M$ CA seront versés sous forme de prêt-subvention et 54 M$ CA, sous forme de prêt remboursable. 

Ces fonds seront versés par l’entremise du Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL), doté d’une enveloppe budgétaire de 13,2 G$ CA de la SCHL, qui soutient la construction et la revitalisation de logements abordables dans des ensembles à revenu, à occupation et à usage mixtes. Le FNCIL est une initiative phare de la Stratégie nationale sur le logement (SNL) du gouvernement du Canada, plan de plus de 70 G$ CA sur dix ans qui permettra à un plus grand nombre de Canadiens d’avoir un chez-soi.